Moustiquaire

Moustiquaire Fenêtre - Porte-fenêtre et Baie-vitrée

La moustiquaire est un accessoire essentiel pour la maison pour se protéger des insectes et des moustiques.

Il en existe de nombreux types: moustiquaires sur mesure, fixe, battante, coulissante, enrouleur, horizontale

Avant de choisir quel type de moustiquaire, il est nécessaire de connaître les principales différences entre les différents types, les avantages et les inconvénients de chaque moustiquaires, les prix et les bons conseils pour choisir le modèle qui convient le mieux aux besoins de chacun.

Cadre Fixe

Battante

Coulissante

Verticale

Horizontale

1) Moustiquaire à enroulement verticale et horizontale

Parmi les différents types de moustiquaires qui existent sur le marché, les enrouleurs vertical,  les plus communs. Le grand avantage de ce modèle est qu'il est simple d’utilisation. Cela vous permet de choisir votre moustiquaire personnalisée et de l'adapter à tout type de porte ou de fenêtre sans problèmes majeurs.

2) Moustiquaires porte battante

Dans ce modèle de moustiquaire, le système d'ouverture et de fermeture est basé sur la présence de mécanisme latéraux qui permettent d’ouvrir facilement la moustiquaire, ce qui rend ce modèle très pratique à ouvrir et fermer. Si vous avez dans votre maison de très petites fenêtres ou des portes avec des formes et des tailles spéciales, alors ce n'est pas la bonne solution.

3) Moustiquaire à cadre coulissant pour portes et baie vitrées

Si vous avez de grandes baies ou des portes fenêtres dans la maison, l'idéal est de choisir les moustiquaires coulissantes. Ce modèle est équipé d'une structure qui vous permet d'ajuster l'ouverture de la moustiquaire en fonction de vos besoins, tandis que le cadre en aluminium est résistant, mais très mince, avec une taille de 14 mm.

4) Moustiquaire cadre fixe pour fenêtres

C'est un type de moustiquaire simple et économique, disponible en différentes couleurs et tailles. Il faut garder à l'esprit que le prix des moustiquaires varie en fonction des tailles . Pour les moustiquaires résistantes et durables, vous devez opter pour la qualité.